1er colloque du réseau Meetochondrie 22-24 Mars 2007

Présentation

Le colloque d’inauguration du réseau français « Mitochondrie » aura lieu les 22-24 mars 2007 à Arcachon. Le but de ce réseau est de mettre en contact toutes les ressources humaines, scientifiques et techniques des différents groupes français travaillant autour de la mitochondrie. Ce colloque sera structuré autour des trois thématiques suivantes :

Le fonctionnement mitochondrial,

Mitochondrie et physiologie,

Mitochondrie et pathologies.

Ce colloque se présentera sous la forme de :

  • Trois conférences plénières présentant les trois grands aspects de la recherche sur les mitochondries (aspects fondamentaux, physiologiques et pathologiques).
  • Trois tables rondes correspondant aux trois grandes thématiques du réseau au cours des quelles pourront être abordés les points sensibles, de controverses, d’interrogations, de résultats brûlants permettant de susciter des interactions et un réel débat constructif entre les participants.
  • Deux sessions de communications affichées au cours desquelles les différentes équipes françaises présenteront leurs savoirs et leur savoir-faire (comme pour les comités de visite des laboratoires), plutôt que les derniers résultats, ceci afin que chacun puisse prendre connaissance des équipes travaillant sur la mitochondrie.
  • Une séance de travail pour préciser les buts de ce réseau, son organisation et ses responsables.

Le colloque aura lieu au palais des congrès d’Arcachon du jeudi 22 Mars 2007 à 14 heures au Samedi 24 Mars 2007 à 16 heures. Les frais d’inscription au congrès sont de 50 € et comprennent l’accès aux salles de congrès et tous les repas du jeudi soir au samedi à 16 heures, y compris le dîner de gala. Le voyage et l’hébergement sont à la charge des participants

Vous pouvez vous inscrire içi. Lorsque vous enverrez le formulaire d’inscription merci d’y joindre un résumé rapportant des points importants de votre recherche qui seront le point de départ de l’organisation des tables rondes. Pour cela envoyer un courriel à Thierry Letellier : thierry.letellier@u-bordeaux2.fr.

La date limite d’inscription est le 28 février 2007.

En attendant de nous retrouver à Arcachon.

Bien cordialement

Pour le comité d’organisation,

Thierry Letellier